Ce processus de collecte de données en masse constitue l’ADN même de la nouvelle économie. Désormais, le Data Mining n’est pas réservé aux grandes entreprises capables de faire transiter leurs données sur leurs puissants serveurs. Les PME doivent être en mesure de se situer par rapport à leur marché et de mieux comprendre l’évolution de leurs segments d’affaires. Nos solutions offrent des possibilités souples et accessibles financièrement pour doter une PME d’outils performants et novateurs. Les données collectées servent ensuite à la modélisation et à l’optimisation des solutions à implanter et augmentent considérablement les chances de croissance.

//brainsoft.ch/wp-content/uploads/2018/03/10-data-mining-server-blue-e1520925546541.jpg//brainsoft.ch/wp-content/uploads/2018/03/11-data-mining-hand-neuron-e1520925573161.jpg

Le Data Mining cherche à extraire un savoir ou des connaissances à partir de grandes quantités de données. L’approche nécessite des algorithmes complexes afin de construire des modèles que le cerveau humain ne peut imaginer seul, tant les données sont nombreuses et parfois sans liens évidents.