Le CIPEN est composé de plusieurs unités de formation destinées à des univers très différents tels que l’Art, l’Ingénierie, ou la Vente. Grâce aux logiciels prédictifs, ces établissements sont désormais capables de définir des profils pédagogiques sur mesure, d’assurer le suivi des formations en temps réel, de fournir des conseils d’optimisation pour l’activation des stratégies d’apprentissage. La procédure de Data Mining déployée établit une optimisation des analyses et fournit des diagnostics de plus en plus précis. A moyen terme, les professeurs seront en mesure d’automatiser la plupart des procédures de suivi et pourront optimiser leurs actions de coaching.

Ces établissements ont pu découvrir de nouveaux marchés, améliorer considérablement la qualité de leurs services et réduire le taux d’abandon de leurs formations.

//brainsoft.ch/wp-content/uploads/2018/03/client-cipen-black.jpg

Parce que des établissements scolaires cherchaient à construire des voies d’apprentissage sur mesure, nous les avons équipés de puissants logiciels d’analyse prédictive. Les systèmes développés leur permettent de suggérer des solutions et de piloter la progression pédagogique de l’établissement scolaire en fonction des diagnostics établis pour chaque étudiant.